Archives

 

Juin 2014

Taggart Miller Environmental Services (Taggart Miller) a terminé l'ébauche de l'évaluation environnementale pour une proposition de projet de gestion intégrée des déchets connu sous le nom de Centre de récupération des ressources de la région de la Capitale (CRRRC). Conformément aux exigences du Cadre de référence approuvé par le ministre de l'Environnement le 17 décembre 2012, Taggart Miller rend son ébauche de l'évaluation environnementale disponible pour recueillir les commentaires du public avant la finalisation et la soumission du rapport au ministère de l'Environnement. Le rapport principal de l'ébauche de l'évaluation environnementale, Volume 1, et son sommaire seront aussi offerts en français.
Veuillez fournir vos commentaires sur l'ébauche de l'évaluation environnementale par écrit à Taggart Miller d'ici le 31 juillet 2014. Tous les commentaires devraient être envoyés à la personne suivante :

M. Hubert Bourque, directeur de projet
Taggart Miller Environmental Services
a/s de 225, rue Metcalfe, bureau 708
Ottawa (Ontario)  K2P 1P9
No de téléphone : 613-454-5580
No de télécopieur : 613-454-5581
Courriel : hjbourque@crrrc.ca

Au cours de la sixième journée portes ouvertes, nous présenterons un aperçu de l'ébauche de l'EE.

Sixième journée portes ouvertes
Le mercredi 25 juin 2014
De 16 h à 21 h
Centre communautaire de Carlsbad Springs
6020, rue Piperville (Eighth Line), Ottawa

decembre 2013:

Nous publierons l'ébauche de l'évaluation environnementale concernant le Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC) proposé au cours du premier trimestre de 2014. Elle sera affichée sur le site Web du projet. Si vous désirez recevoir une copie sur CD, vous devrez nous fournir une adresse postale ou une adresse de livraison. Les copies imprimées ne seront offertes que dans les emplacements publics habituels énumérés ci-dessous :

Centre communautaire
de Carlsbad Springs
6020, chemin Piperville
Carlsbad Springs (Ontario)
Taggart Miller Environmental Services
225, rue Metcalfe, bureau 708
Ottawa (Ontario)

 

Bibliothèque publique
de la municipalité de Russell
1053, rue Concession
Russell (Ontario)
Bibliothèque publique
de la Ville d'Ottawa
Succursale de Blackburn Hamlet
199, promenade Glen Park
Ottawa (Ontario)

 

Ministère de l'Environnement
Bureau du district d'Ottawa
2430, promenade Don Reid
Ottawa (Ontario)
Site Web du projet
www.crrrc.ca

 

 

Panneaux d'affichage de la cinquième journée portes ouvertes:

Apercu du rapport d'etude sur EE-LPE (45KB PDF)

Feuille commentaire (34KB PDF)

novembre 2013 :

Cinquième journée portes ouvertes
Le jeudi 5 décembre 2013
De 16 h à 21 h
Centre communautaire de Carlsbad Springs 
6020, chemin Piperville (Eighth Line), Ottawa 

La cinquième journée portes ouvertes présentera le concept d'aménagement du site privilégié; l'évaluation des effets environnementaux associés au projet, ensemble avec les mesures d'atténuation proposées, les mesures de contrôle et de contingence; les résultats de l'évaluation du traitement des lixiviats, la route de transport et de l'évaluation des impacts cumulatifs; un aperçu de l'ensemble de la documentation proposée sur l'EE et la LPE et un survol du calendrier proposé pour les soumissions et le processus de prise de décisions du ministère. Les participants à cette journée portes ouvertes seront avisés des intentions concernant la distribution de l'EE préliminaire aux fins d'examen.

Cinquième journée portes ouvertes (PDF 272KB)

 

Automne 2013 bulletin d'information (PDF 322KB)

Un plan de protection de la valeur foncière (PPVF) (5 km) (515 KB PDF)

image d'un plan de protection de la valeur foncière (PPVF) 5km

le 23 septembre 2013 :

Lisez l'article portant sur le rôle important que le Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC) pourrait jouer dans l'augmentation des taux de recyclage et de réacheminement des déchets à Ottawa dans la revue Ottawa Life.

Cliquez ici pour lire l'article (en anglais seulement).

 

le 22 juin 2013 :

L'atelier sur l'eau souterraine (2.5 Mb PDF)

Le 6 Juin 2013, l'honorable Jim Bradley, ministre de l'Environnement a annoncé des modifications à la Loi sur le réacheminement des déchets afin d'améliorer le recyclage industriel et commercial et de réduire les déchets dans l'Est de l'Ontario et la province de l'Ontario.

Mise à jour du plan de consultations sur l'EE

Taggart Miller organisera la séance portes ouvertes no 5 en vue de présenter l'évaluation des impacts environnementaux associés au concept privilégié d'aménagement du site, les résultats de l'évaluation du traitement des lixiviats, un aperçu de la documentation de l'EE en vertu de la LPE et un aperçu de l'échéancier proposé pour les présentations, de même que le processus de prise de décisions du ministère. La séance portes ouvertes no 5 devrait avoir lieu à l'automne 2013.

La séance portes ouvertes no 6 aura lieu au cours de la période d'examen de l'ébauche d'EE par la population et le gouvernement.

le 5 juin, 2013 :

le 22, février, 2013

le 3 janvier, 2013 - Le Cadre de référence modifié et approuvé pour l'évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale
(quelques documents disponible seulement en anglais)
Veuillez noter qu'un grand nombre de ces fichiers sont volumineux et que leur téléchargement prendra beaucoup de temps si vous utilisez un modem commuté. Si vous souhaitez recevoir ces fichiers sur un CD afin de les examiner, veuillez nous en faire la demande et nous communiquer votre adresse. Pour ce faire, allez à la page « contactez-nous » de notre site Web.

 

Le ministre de l'Environnement approuve le cadre de référence pour une évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale proposé.

le 20 décembre, 2012 - Cadre du Ministère de l'Environnement (52KB PDF)

le 20 décembre, 2012 - Cadre de référence - avis d'autorisation (66KB PDF)

le 20 décembre, 2012 - CRRRC TOR Public Comment Table (7.7MB PDF)

Taggart Miller Environmental Services, un partenariat formé de deux entreprises: Taggart Investments Inc. et Miller Waste Systems Inc. (Taggart Miller), a soumi un cadre de référence proposé pour l'évaluation environnementale (ÉE) d'un projet proposé de gestion intégré des déchets, - projet à être connu sous le nom de Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC) - au ministre de l'Environnement de l'Ontario, le 14 septembre 2012 pour son approbation. Le cadre de référence comporte une description et une justification des travaux ainsi que les exigences liées à l'exécution de l'ÉE. S'il est approuvé par le ministre, conformément à la Loi sur l'évaluation environnementale, le cadre de référence servira de cadre à la préparation de l'ÉE aux fins des travaux à exécuter et des consultations publiques sur l'ÉE.

Le 4 octobre, 2012 - Ottawa Valley Waste Recovery Centre marque son 10e anniversaire avec des célébrations. (Anglais)

 


le 6 juin, 2012 - Avis de l'ajout d'un site et de la tenue d'une deuxième journée portes ouvertes dans le cadre de l'évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale

Taggart Miller Environmental Services, un partenariat formé entre le groupe de compagnies Taggart et Miller Waste Systems Inc., ajoute un deuxième site pour examen dans le cadre de son processus d'évaluation environnementale (ÉE) à l'égard d'une installation de récupération des ressources et d'élimination des déchets dans l'Est de l'Ontario. Au départ, le projet d'ÉE portait sur un site situé dans la partie nord du canton de Russell. Cet autre site, à examiner dans le cadre du processus d'EE, est situé à l'est du chemin Boundary et au sud de la route 417 dans la Ville d'Ottawa, et est près d'un parc industriel. Dans le cadre du processus d'ÉE, on propose de comparer d'abord les deux sites possibles et de choisir celui qui fera l'objet d'une étude détaillée. L'installation proposée, si elle est approuvée, a pour but de constituer une solution complète et novatrice au recyclage et au réacheminement des matériaux industriels, commerciaux et institutionnels (ICI) et de construction et démolition (CD) non dangereux et à l'élimination des matières résiduelles qui ne sont pas recyclés ou réacheminés.

 

Le ministre de l’Environnement approuve le cadre de référence pour une évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale proposé.  Pour consulter les documents, cliquez ici.

Taggart Miller ajoute un deuxième site à son processus d'évaluation environnementale du nouveau CRRRC de l'Est de l'Ontario. Veuillez consulter la section « quoi de neuf? » pour plus de renseignements.

le 6 juin, 2012 - Avis de l'ajout d'un site et de la tenue d'une deuxième journée portes ouvertes dans le cadre de l'évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale


Consultation publique

Le 9 avril 2011 a eu lieu un atelier ayant pour objet de décrire et discuter des enjeux liés à l’eau souterraine. Le matériel de présentation de l’atelier peut être visionné ou téléchargé en cliquant le lien ci-après. Si vous avez des commentaires, veuillez nous les transmettre par écrit afin qu’ils puissent être ajoutés au dossier de consultation de l’évaluation environnementale.

Atelier sur l'eau souterraine (3MB PDF)

 


le 14 September 2012 – Avis de présentation


TMES a commencé le processus de l’évaluation environnementale (EE) en publiant l’Avis de lancement le 10 novembre 2010. La première journée portes ouvertes a eu lieu le 25 novembre 2010 et a permis d’expliquer le projet et le processus de l’EE. La deuxième porte ouverte a eu lieu les 20 et 25 juin 2012. Les documents présentés au cours de cette journée peuvent être consultés ou téléchargés ci-dessous. Si vous avez des commentaires, nous aimerions les recevoir par écrit dans le but de les prendre en considération et de les verser au dossier sur la consultation de l’EE.

Panneaux d’affichage en français de la première journée portes ouvertes (25 novembre) (1.81MB PDF)

le 21 juin, 2012 - Panneaux d’affichage en français de la première journée portes ouvertes (1.7MB PDF)


le 10 november, 2010 – Avis de lancement de l'ÉE

 

trees and grass