Archives

 

Juin 2014

Taggart Miller Environmental Services (Taggart Miller) a terminé l'ébauche de l'évaluation environnementale pour une proposition de projet de gestion intégrée des déchets connu sous le nom de Centre de récupération des ressources de la région de la Capitale (CRRRC). Conformément aux exigences du Cadre de référence approuvé par le ministre de l'Environnement le 17 décembre 2012, Taggart Miller rend son ébauche de l'évaluation environnementale disponible pour recueillir les commentaires du public avant la finalisation et la soumission du rapport au ministère de l'Environnement. Le rapport principal de l'ébauche de l'évaluation environnementale, Volume 1, et son sommaire seront aussi offerts en français.
Veuillez fournir vos commentaires sur l'ébauche de l'évaluation environnementale par écrit à Taggart Miller d'ici le 31 juillet 2014. Tous les commentaires devraient être envoyés à la personne suivante :

M. Hubert Bourque, directeur de projet
Taggart Miller Environmental Services
a/s de 225, rue Metcalfe, bureau 708
Ottawa (Ontario)  K2P 1P9
No de téléphone : 613-454-5580
No de télécopieur : 613-454-5581
Courriel : hjbourque@crrrc.ca

Au cours de la sixième journée portes ouvertes, nous présenterons un aperçu de l'ébauche de l'EE.

Sixième journée portes ouvertes
Le mercredi 25 juin 2014
De 16 h à 21 h
Centre communautaire de Carlsbad Springs
6020, rue Piperville (Eighth Line), Ottawa

decembre 2013:

Nous publierons l'ébauche de l'évaluation environnementale concernant le Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC) proposé au cours du premier trimestre de 2014. Elle sera affichée sur le site Web du projet. Si vous désirez recevoir une copie sur CD, vous devrez nous fournir une adresse postale ou une adresse de livraison. Les copies imprimées ne seront offertes que dans les emplacements publics habituels énumérés ci-dessous :

Centre communautaire
de Carlsbad Springs
6020, chemin Piperville
Carlsbad Springs (Ontario)
Taggart Miller Environmental Services
225, rue Metcalfe, bureau 708
Ottawa (Ontario)

 

Bibliothèque publique
de la municipalité de Russell
1053, rue Concession
Russell (Ontario)
Bibliothèque publique
de la Ville d'Ottawa
Succursale de Blackburn Hamlet
199, promenade Glen Park
Ottawa (Ontario)

 

Ministère de l'Environnement
Bureau du district d'Ottawa
2430, promenade Don Reid
Ottawa (Ontario)
Site Web du projet
www.crrrc.ca

 

 

Panneaux d'affichage de la cinquième journée portes ouvertes:

Apercu du rapport d'etude sur EE-LPE (45KB PDF)

Feuille commentaire (34KB PDF)

novembre 2013 :

Cinquième journée portes ouvertes
Le jeudi 5 décembre 2013
De 16 h à 21 h
Centre communautaire de Carlsbad Springs 
6020, chemin Piperville (Eighth Line), Ottawa 

La cinquième journée portes ouvertes présentera le concept d'aménagement du site privilégié; l'évaluation des effets environnementaux associés au projet, ensemble avec les mesures d'atténuation proposées, les mesures de contrôle et de contingence; les résultats de l'évaluation du traitement des lixiviats, la route de transport et de l'évaluation des impacts cumulatifs; un aperçu de l'ensemble de la documentation proposée sur l'EE et la LPE et un survol du calendrier proposé pour les soumissions et le processus de prise de décisions du ministère. Les participants à cette journée portes ouvertes seront avisés des intentions concernant la distribution de l'EE préliminaire aux fins d'examen.

Cinquième journée portes ouvertes (PDF 272KB)

 

Automne 2013 bulletin d'information (PDF 322KB)

Un plan de protection de la valeur foncière (PPVF) (5 km) (515 KB PDF)

image d'un plan de protection de la valeur foncière (PPVF) 5km

le 23 septembre 2013 :

Lisez l'article portant sur le rôle important que le Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC) pourrait jouer dans l'augmentation des taux de recyclage et de réacheminement des déchets à Ottawa dans la revue Ottawa Life.

Cliquez ici pour lire l'article (en anglais seulement).

 

le 22 juin 2013 :

L'atelier sur l'eau souterraine (2.5 Mb PDF)

Le 6 Juin 2013, l'honorable Jim Bradley, ministre de l'Environnement a annoncé des modifications à la Loi sur le réacheminement des déchets afin d'améliorer le recyclage industriel et commercial et de réduire les déchets dans l'Est de l'Ontario et la province de l'Ontario.

Mise à jour du plan de consultations sur l'EE

Taggart Miller organisera la séance portes ouvertes no 5 en vue de présenter l'évaluation des impacts environnementaux associés au concept privilégié d'aménagement du site, les résultats de l'évaluation du traitement des lixiviats, un aperçu de la documentation de l'EE en vertu de la LPE et un aperçu de l'échéancier proposé pour les présentations, de même que le processus de prise de décisions du ministère. La séance portes ouvertes no 5 devrait avoir lieu à l'automne 2013.

La séance portes ouvertes no 6 aura lieu au cours de la période d'examen de l'ébauche d'EE par la population et le gouvernement.

le 5 juin, 2013 :

le 22, février, 2013

le 3 janvier, 2013 - Le Cadre de référence modifié et approuvé pour l'évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale
(quelques documents disponible seulement en anglais)
Veuillez noter qu'un grand nombre de ces fichiers sont volumineux et que leur téléchargement prendra beaucoup de temps si vous utilisez un modem commuté. Si vous souhaitez recevoir ces fichiers sur un CD afin de les examiner, veuillez nous en faire la demande et nous communiquer votre adresse. Pour ce faire, allez à la page « contactez-nous » de notre site Web.

 

Le ministre de l'Environnement approuve le cadre de référence pour une évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale proposé.

le 20 décembre, 2012 - Cadre du Ministère de l'Environnement (52KB PDF)

le 20 décembre, 2012 - Cadre de référence - avis d'autorisation (66KB PDF)

le 20 décembre, 2012 - CRRRC TOR Public Comment Table (7.7MB PDF)

Taggart Miller Environmental Services, un partenariat formé de deux entreprises: Taggart Investments Inc. et Miller Waste Systems Inc. (Taggart Miller), a soumi un cadre de référence proposé pour l'évaluation environnementale (ÉE) d'un projet proposé de gestion intégré des déchets, - projet à être connu sous le nom de Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC) - au ministre de l'Environnement de l'Ontario, le 14 septembre 2012 pour son approbation. Le cadre de référence comporte une description et une justification des travaux ainsi que les exigences liées à l'exécution de l'ÉE. S'il est approuvé par le ministre, conformément à la Loi sur l'évaluation environnementale, le cadre de référence servira de cadre à la préparation de l'ÉE aux fins des travaux à exécuter et des consultations publiques sur l'ÉE.

Le 4 octobre, 2012 - Ottawa Valley Waste Recovery Centre marque son 10e anniversaire avec des célébrations. (Anglais)

 


le 6 juin, 2012 - Avis de l'ajout d'un site et de la tenue d'une deuxième journée portes ouvertes dans le cadre de l'évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale

Taggart Miller Environmental Services, un partenariat formé entre le groupe de compagnies Taggart et Miller Waste Systems Inc., ajoute un deuxième site pour examen dans le cadre de son processus d'évaluation environnementale (ÉE) à l'égard d'une installation de récupération des ressources et d'élimination des déchets dans l'Est de l'Ontario. Au départ, le projet d'ÉE portait sur un site situé dans la partie nord du canton de Russell. Cet autre site, à examiner dans le cadre du processus d'EE, est situé à l'est du chemin Boundary et au sud de la route 417 dans la Ville d'Ottawa, et est près d'un parc industriel. Dans le cadre du processus d'ÉE, on propose de comparer d'abord les deux sites possibles et de choisir celui qui fera l'objet d'une étude détaillée. L'installation proposée, si elle est approuvée, a pour but de constituer une solution complète et novatrice au recyclage et au réacheminement des matériaux industriels, commerciaux et institutionnels (ICI) et de construction et démolition (CD) non dangereux et à l'élimination des matières résiduelles qui ne sont pas recyclés ou réacheminés.

 

Le ministre de l’Environnement approuve le cadre de référence pour une évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale proposé.  Pour consulter les documents, cliquez ici.

Taggart Miller ajoute un deuxième site à son processus d'évaluation environnementale du nouveau CRRRC de l'Est de l'Ontario. Veuillez consulter la section « quoi de neuf? » pour plus de renseignements.

le 6 juin, 2012 - Avis de l'ajout d'un site et de la tenue d'une deuxième journée portes ouvertes dans le cadre de l'évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale


Consultation publique

Le 9 avril 2011 a eu lieu un atelier ayant pour objet de décrire et discuter des enjeux liés à l’eau souterraine. Le matériel de présentation de l’atelier peut être visionné ou téléchargé en cliquant le lien ci-après. Si vous avez des commentaires, veuillez nous les transmettre par écrit afin qu’ils puissent être ajoutés au dossier de consultation de l’évaluation environnementale.

Atelier sur l'eau souterraine (3MB PDF)

 


le 14 September 2012 – Avis de présentation


TMES a commencé le processus de l’évaluation environnementale (EE) en publiant l’Avis de lancement le 10 novembre 2010. La première journée portes ouvertes a eu lieu le 25 novembre 2010 et a permis d’expliquer le projet et le processus de l’EE. La deuxième porte ouverte a eu lieu les 20 et 25 juin 2012. Les documents présentés au cours de cette journée peuvent être consultés ou téléchargés ci-dessous. Si vous avez des commentaires, nous aimerions les recevoir par écrit dans le but de les prendre en considération et de les verser au dossier sur la consultation de l’EE.

Panneaux d’affichage en français de la première journée portes ouvertes (25 novembre) (1.81MB PDF)

le 21 juin, 2012 - Panneaux d’affichage en français de la première journée portes ouvertes (1.7MB PDF)


le 10 november, 2010 – Avis de lancement de l'ÉE

 

trees and grass

Archives

capital region resource recovery centre

 

June 2014

Taggart Miller Environmental Services (Taggart Miller) has completed the draft environmental assessment for a proposed integrated waste management project to be known as the Capital Region Resource Recovery Centre (CRRRC).  As required by the Terms of Reference approved by the Minister of the Environment on December 17, 2012, Taggart Miller is making its draft environmental assessment available for public comment prior to finalization and submission to the Ministry of the Environment.

Comments on the draft environmental assessment should be provided in writing to Taggart Miller by July 31, 2014.  All comments should be submitted to:

Mr. Hubert Bourque, Project Manager
Taggart Miller Environmental Services
c/o 225 Metcalfe Street, Suite 708
Ottawa, Ontario K2P 1P9
Tel: 613-454-5580
Fax: 613-454-5581
Email: hjbourque@crrrc.ca

Open House #6 will present an overview of the draft EA.

Open House # 6
Wednesday, June 25, 2014
4:00 to 9:00 pm
Carlsbad Springs Community Centre
6020 Piperville Road (Eighth Line), Ottawa

December 2013:

The draft environmental assessment for the proposed CRRRC will be issued in the first quarter of 2014.  It will be posted on the project website.  If you wish to receive a CD copy, you will need to provide us with your mailing/delivery address.  Printed copies will only be available in the normal public locations listed below:

Carlsbad Springs Community Centre 6020
Piperville Road
Carlsbad Springs, Ontario
Taggart Miller Environmental Services
225 Metcalfe Street, Suite 708
Ottawa, Ontario

 

Township of Russell Public Library
1053 Concession Street
Russell, Ontario
City of Ottawa Public Library,
Blackburn Hamlet Branch
199 Glen Park Drive
Ottawa, Ontario

 

Ministry of the Environment
Ottawa District Office
2430 Don Reid Drive
Ottawa, Ontario
Project Website
www.crrrrc.ca

 

 

Open House #5 Panels:

Overview of the EA-EPA Study Report (45KB PDF)

Comment Sheet (34KB PDF)

November 2013:

Open House # 5 
Thursday, December 5, 2013

4:00 to 9:00 pm
Carlsbad Springs Community Centre
6020 Piperville Road (Eighth Line), Ottawa 

Open House #5 will present the preferred site development concept; the assessment of environmental effects associated with the project together with proposed mitigation measures, monitoring and contingency measures; the results of the leachate treatment, haul route and cumulative impact assessments; an outline of the proposed EA/EPA document package, and an overview of the proposed schedule for submissions and the Ministry decision making process. Participants at this Open House will be informed of the plans regarding distribution of the draft EA for review.

Open House #5 (PDF 253KB)

 

Fall 2013 Newsletter (PDF 292KB)

Property Value Protection Plan (PVPP) (5 Km) (515 KB PDF)

Property Value Protection Plan (PVPP) 5Km image

September 23, 2013:

Read September's Ottawa Life magazine about the important role the CRRRC could play in increasing recycling and diversion rates in Ottawa.

Click here to read story.

 

June 22, 2013:

Groundwater Workshop (2.5Mb PDF)

On June 6, 2013, the Honourable Jim Bradley, Ontario's Minister of the Environment announced proposed changes to the Waste Diversion Act to improve industrial and commercial recycling and reduce waste in Eastern Ontario and the Province.

Update on consultation plan:

Taggart Miller will host Open House #5 to present the assessment of environmental effects associated with the preferred Site development concept, the results of the leachate treatment assessment, an outline of the proposed EA/EPA documentation package, and an overview of the proposed schedule for submissions and the Ministry decision making process. Open House #5 is tentatively scheduled for the fall of 2013.

Open House #6 will be held during the public and government review period for the draft EA.

June 5, 2013:

February 22, 2013:

February 7, 2013:

January 3, 2013 - Amended and approved terms of reference for Environmental Assessment of the Proposed Capital Region Resource Recovery Centre
Please note that many of these files are very large and will take a long time to download if you are using a dial up modem. Should you wish to have the files sent to you on a CD for review, please send us a request with your address using our contact us page.

 

Minister of the Environment approves terms of reference for environmental assessment concerning proposed Capital Region Resource Recovery Centre.

December 20, 2012 - Minister's letter (101KB PDF)

December 20, 2012 - Notice of approval (138KB PDF)

December 20, 2012 - CRRRC TOR Public Comment Table (7.7MB PDF)

October 4, 2012 - The Ottawa Valley Waste Recovery Centre marks its 10th anniversary with celebrations (916Kb PDF)

 


June 6, 2012 - Notice of Additional Site and Second Open Houses for an Environmental Assessment of the Capital Region Resource Recovery Centre

Taggart Miller – a partnership of The Taggart Investments Inc. and Miller Waste Systems Inc. – is adding a second site for consideration to its environmental assessment process (EA) for a resource recovery and waste disposal facility in Eastern Ontario. Initially the EA proposed a site located in the north part of Russell Township. This second alternative site – to be considered in the EA process – is located east of Boundary Road and south of Highway 417 in the City of Ottawa near an existing industrial park.  In the EA, it is proposed to first compare the two possible sites and identify one of them as the preferred site for detailed study.  The proposed facility, if approved, is intended to provide a complete and innovative solution for the recycling and diversion from disposal of non-hazardous Industrial, Commercial and Institutional (IC&I) and Construction & Demolition (C&D) materials and the disposal of residual materials that are not recycled or otherwise diverted.

 

Minister of the Environment approves terms of reference for environmental assessment concerning proposed Capital Region Resource Recovery Centre, click here to review documents.

Taggart Miller adds second site to its environmental assessment process for new CRRRC in Eastern Ontario, see what's new section for more information.

June 6, 2012 - Notice of Additional Site and Second Open Houses for an Environmental Assessment of the Capital Region Resource Recovery Centre


Public Consultation

A workshop was held on April 9, 2011, at which groundwater issues were described and discussed. A copy of the materials presented at the workshop is available for viewing or download below. If you have any comments, we would appreciate receiving them in written form so they can be considered and included in the EA consultation record.

Groundwater Workshop (3MB PDF)



September 14, 2012 – Terms of Reference (ToR) Notice of Submission


TMES initiated the Environmental Assessment (EA) process by publishing a Notice of Commencement on November 10, 2010. The first Open House was held on November 25, 2010, which introduced the project and the EA process. The second Open House was held on June 20 and June 25, 2012. A copy of the materials presented at the Open Houses is available for viewing or download below. If you have any comments, we would appreciate receiving them in written form so they can be considered and included in the EA consultation record.


Open House #1 (November 25) Display Boards (1.81MB PDF)

June 21, 2012 - Open House #2 Display Boards (1.7MB PDF)


November 10, 2010 – Notice of Commencement

 

trees and grass